Qu’est-ce qu’un roadmap ?

Un roadmap, c’est un plan qui définit votre feuille de route pour vous aider dans votre évolution à atteindre vos objectifs au cours de votre formation. ADS Social préconise à tous les futurs jeunes entrepreneurs africains d’en réaliser un avant de se lancer dans tout projet d’entrepreneuriat, notamment via le e-commerce ou toute autre activité numérique.

ADS Social vous suggère un roadmap modèle étape par étape et vous recommande de le suivre à travers le processus suivant :

1- Se former sur les leviers d’acquisition de trafic sur le web

1.1- FACEBOOK ADS

1.2- MARKETING INFLUENCE SUR INSTAGRAM

2- Lancer l’un des Business digitaux

2.1- E-commerce

2.2- AMD (Agence Marketing Digital)

2.3- Autre Business numérique de votre choix

Sur le principe même de la vente, en l’occurrence en ligne, ADS Social estime, à juste titre que sans envisager le marketing, il n’y aura pas d’évolution positive, et de ce fait le trafic sur votre site E-commerce sera particulièrement limité, sinon inexistant. Le marketing a pour objectif de ramener les visiteurs sur votre site afin de les convertir en potentiels acheteurs.

Par ailleurs, la seconde motivation qui s’avère vérifiée réside en un point crucial pour toutes les entreprises afin que leur bonne santé financière perdure, ce sont les performances de leurs stratégies marketing dont elles dépendent invariablement.

La toute première recommandation d’ADS Social est de penser aux vecteurs FACEBOOK ADS et au MARKETING D’INFLUENCE, dans la mesure où ce sont de puissants vecteurs largement utilisés par l’ensemble des entreprises au niveau mondial.

Notez que d’autres vecteurs d’acquisition de trafic existent sur internet, à l’image du Seo, de l’affiliation, de Google ADS, etc. que nous ne manquerons pas de rajouter dans nos formations prochainement afin de les compléter.